L’opti’cup #2018 : ça décoiffe !

Au total 10 optimists présents et 14 concurrents ont pris le départ ce jeudi 9 août sur la plage de Kerassel. C’est à 16h11 que le brief a été donné devant une foule de supporters voileux !
Grand soleil, cadre magique, et un vent force 4 étaient au RDV.
Pour cette 4ème édition de l’Opti’Cup s’est organisée en 3 catégories : les Flibustiers (5 moussaillons de 10 ans super entrainés) les Corsaires (6 jeunes de 11 ans et +, quasi pro) et la nouvelle catégorie 2018, les Sirènes, avec au total 4 «  moussaillones » qui en voulaient !
Etant donné les conditions musclées les consignes étaient claires : pas d’empanage, que des virements bord et on vire face au Logeo ! Puis histoire d’éviter des ralentissements voire des bateaux tanqués : ne pas mettre sa dérive dans la bouée !
On a assisté à des démarrages fulgurants, des remontées spectaculaires, des virages serrés à la bouée, des pointes à 25 noeuds et des classements défendus jusqu’à la dernière seconde. Bref des joutes de grande qualité sur notre belle plage de Kerassel.
Cette année, comme à son habitude, ce sont 2 manches que chaque catégorie a réalisé. 2 manches donc sauf pour une catégorie celle des flibustiers. Ils étaient tellement motivés, qu’il a fallut les départager avec une 3ème manche !!!
L’opti cup a bien entendu clôturé l’après-midi avec la traditionnelle course parents/grands parents ! Et grâce au vent, nos parents/grands-parents ont battu des records de vitesse !
Faits remarquables, un joli déssalage a pu être admiré de la plage et une 3ème victoire consécutive pour un des parents. Avis aux voileux, un défi est à relever !
Merci à la sécurité, merci aux enfants et aux familles. Et vivement 2019 !