Initiation à la Godille au Logeo

Qui n’a jamais essayé de godiller !

Nouveauté 2018

Pas si facile de faire des 8 debout à l’arrière du canot et en tournant le dos à la route !

Si vous avez toujours rêvé de maitriser une manoeuvre à la godille, c’est le moment !
Les pros du Logeo vous proposent une initiation gratuite !

Rendez vous à 11 h00 à la cale du Logeo, aux dates suivantes :
Juillet : Lundi 23 – Mercredi 25 – Vendredi 27 – Lundi 30
Août : Mercredi 1er – Vendredi 3 – Lundi 6 

(âge minimum : 11 ans).
Initiation ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation pour des raisons d’assurance RC.

initiation a la godille

Initiation enfant à la godille- Première séance au bassin

 

Comme prévu, l’initiation et formation à la godille a commencé dès lundi 23 juillet au bassin : plus d’une demi-douzaine de participants ce lundi.
Ces séances se poursuivent les lundis, mercredis et vendredis, et ce jusqu’aux prochains jeux du Logeo le 7 août… où est prévu…
En fonction des progressions des « élèves » des formations et entraînements en mer (petite mer) sont prévus.

 

La Godille – Wikipidia

La godille désigne avant tout un aviron à la fois propulsif et directionnel placé à l’arrière d’une embarcation. La position de cet aviron unique engendre d’elle-même un emploi très particulier de celui-ci, c’est l’action de godiller.Cette technique est surtout utilisée en France sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique, ainsi que par tous les bateliers et mariniers, à bord de leur « bachot » (annexe), qui la pratiquent aussi en courses de vitesse. Elle est pratiquée également aux Pays-Bas, en Allemagne du Nord et au Danemark. En Suède, elle est répandue sur la côte ouest mais très peu sur la côte baltique. Elle est connue mais rarement utilisée dans les îles britanniques. Hormis le cas particulier de la voga veneta à Venise, qui offre des analogies avec la godille telle que nous la connaissons, elle est pratiquement inconnue en Méditerranée (l’architecture des pointus ne s’y prête absolument pas, au contraire des bateaux à tableau arrière qui sont traditionnellement de règle en Europe du nord-ouest).